Nos valeurs

Nos valeurs

Passion & savoir-faire

« L’art, c’est la sublimation de la technique par l’amour », disait le célèbre écuyer Nuno Oliveira. Chez Lambert, la main de l’homme reste le plus bel outil. Il faut des années pour former un artisan-sertisseur, et l’amener à la maîtrise parfaite des techniques minutieuses du sertissage. Là seulement, le véritable apprentissage pourra commencer. Pour que du geste maintes fois accompli puisse jaillir l’émotion. Celle de l’intention sublimée du créateur, de la beauté de la pierre, de la perfection des métaux précieux.

Héritage

Pascal Lambert, le fondateur, a su transmettre sa passion à ses trois enfants, Virginie, Anaïs et Kewin. Virginie s’est formée au sertissage, Anais est bijoutière-joaillère diplômée de l’Ecole des Arts Appliqués de Genève et Kewin est horloger. Tous trois travaillent aux côtés de leur père tout en dirigeant leur propre société dans leur domaine respectif. La pérennité de notre entreprise s’appuie sur la solidité de notre socle familial et plus de 30 ans d’expérience avec les marques les plus prestigieuses de la Haute Joaillerie.

Qualité

La perfection du monde minéral est l’univers du sertisseur. Pureté des gemmes les plus précieuses, des métaux les plus nobles, des lignes géométriques les plus complexes. Nos clients nous confient le meilleur de la Nature et de leur créativité, nous leur rendons le meilleur de notre métier. Nous nous appuyons pour cela sur le savoir-faire inépuisable de nos artisans, et sur nos process qualité extrêmement exigeants. A titre d’exemple, aucune pièce ne sort de nos ateliers sans avoir été individuellement contrôlée par Pascal Lambert ou sa fille Virginie.

Tradition & Modernisme

Le métier de sertisseur remonte à l’Antiquité. Certains outils n’ont pas changé depuis des siècles. Vous les retrouverez dans nos ateliers, au milieu des imprimantes 3D, des binoculaires, ordinateurs et autres appareils à ultrasons. Nous sommes passionnés par tout ce qui peut améliorer la qualité de notre art et la satisfaction de notre client.  Avec un seul impératif : la technologie est au service de l’artisan, pas l’inverse.

Confidentialité et Confiance

Héritage à la fois de la particularité de notre métier et des valeurs traditionnellement associées à la Suisse, nous accordons une importance toute particulière à la confidentialité de nos clients et de leurs produits. Cet engagement est pris par chacun de nos collaborateurs.

Top